Frais de port (en France) offerts dès 60 € d’achat

logo louise&gabriel blanc

On parle de nous

Quand on parle de nous dans les 

magazines & sur internet !

louise et gabriel cci bordeaux

« Louise et Gabriel, jeune entreprise bordelaise, entend révolutionner le monde du jouet. Laura de Francolini la créatrice, maman de deux enfants et ancienne salariée chez JouéClub, a peaufiné sa reconversion pendant la crise sanitaire. »

louise et gabriel echo des collines
« Une fois la matière choisie, l’ancienne Parisienne – Bordelaise depuis neuf ans – se fait accompagner par une psychomotricienne et une designer industrielle pour concevoir ses jouets. « Je voulais qu’ils soient le plus adaptés possible aux tout-petits et inclusifs. »
louise et gabriel magic maman
« Léon est un bonhomme à empiler en silicone, une matière qui n’émet aucune substance nocive pour la santé, très résistante et durable. Léon est facile à nettoyer et peut passer au lave-vaisselle. Ses morceaux peuvent s’empiler de plusieurs façons pour fabriquer un jouet […] »
louise et gabriel air zen
« Louise et Gabriel, nouvelle marque de jouets pour enfants. Ce sont des jeux pour les enfants, voilà le seul critère de Laura de Francolini, fondatrice de la marque Louise et Gabriel. Avant l’esthétique, sont pris en compte les besoins et pratiques de l’enfant de 4 à 24 mois. »
louise et gabriel sud ouest 2
« À quand l’ère des Slow Toys ? Alors que la planète mode commence à faire sa mue, le secteur des jouets tarde à effectuer sa transition vers une fabrication plus éthique. » On l’avait rencontrée en octobre 2021, lors de la semaine de la création d’entreprise. »
louise et gabriel sud ouest
« À l’occasion de la Semaine de la création d’entreprise, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux du 6 au 14 octobre 2021, portrait de deux Girondines qui se sont lancées dans l’aventure de l’entrepreneuriat. »
louise et gabriel actu bordeaux
« Dans son viseur : les bonshommes en bois à empiler, les hochets en plastique, les boîtes à formes complexes ou les puzzles trop difficiles ! Laura a voulu réinventer ces quatre classiques pour les rendre plus en harmonie avec la capacité des petits et sans risque pour leur santé. »
sqool louise et gabriel
« À l’approche des fêtes de Noel, vous êtes peut-être en panne d’inspiration pour vos idées cadeaux. La marque « Louise & Gabriel » propose des jeux inclusifs adaptés aux enfants et respectueux de l’environnement. »
« Quid des jouets que vous mettez entre leurs mains ? Vous suivez sûrement les normes en vigueur, qui vous garantissent un usage sans risque. Mais cela suffit-il ? Laura de Francolini, qui a étudié la question, dit non. »